Un des plus beaux palmarès du sport canin en France

Je suis éducateur Canin depuis 1988.

Formations de Comportementaliste auprès du Centre Cynotechnique Dominique Puigrenier et coach en comportement du chien enseignée par Joël DEHASSE, vétérinaire comportementaliste mondialement reconnu.

Détenteur du Certificat de capacité n° 83/013, délivré par la Préfecture du Var

J'interviens sur les départements du Var, des Bouches du Rhône 

Passionné de chiens depuis ma plus tendre enfance, c'est en 1986 que j'ai acheté ma première chienne, une femelle Berger Allemand, avec laquelle je me suis inscrit dans un club d'éducation canine, le Centre de Dressage de la Cote Bleue à Chateauneuf les Martigues dans le 13, et je me suis découvert là une véritable vocation.

 

En 1990, j’achète mon premier Malinois, Fausto du Chemin des plaines avec lequel je vais faire mes premières armes dans la discipline de dressage qu'est le Ring, une des plus difficiles au monde. Après trois tournées de sélectif, il finira aux portes de la finale du Championnat de France.

J'ai depuis participé à 10 finales de Championnat de France avec 4 Malinois différents entre 2001 et 2012 et sacré Champion de France 2012 avec Cutter du Cami de Catheric.

 

J'ai aussi été Homme d'attaque aux sélectifs Ring 1997 et à la finale du Championnat de France  Ring d'Amnéville en 1998.
Puis Homme d'attaque à la finale du championnat de France de Mondioring en 1999 à Macau en Médoc, et pour le Championnat du Monde à Asti en 2001.

 

Aujourd'hui je ne fais plus de compétitions et je me consacre exclusivement au bien être de nos amis à 4 pattes.
Malgré toute mon expérience, je continue à me former aux dernières avancées scientifiques en matière d'éducation et rééducation canine auprès des meilleurs dans leur domaine.


Formations et diplômes

La presse

Les administrations nous font confiance

Les Sapeurs Pompiers du Var

La Police Municipale de Toulon

La Poste