Comportement

Un entretien pour un trouble du comportement dure en moyenne 1 heure 30. Il a pour but de découvrir l'origine et la cause du trouble, et de mettre en place une thérapie comportementale afin de permettre à votre compagnon et vous de retrouver de bonnes conditions de vie, et de pouvoir partager de belles choses ensembles.

 

 

 

Les troubles du comportement sont une cause fréquente dans la dégradation de la relation familiale avec l'animal de compagnie.
Ces comportements gênants peuvent être classés en deux catégories :

  • les comportements pathologiques

  • les comportements non pathologiques.

LES COMPORTEMENTS PATHOLOGIQUES.

Ces comportements gênants ne sont que l'expression de maladies. Elles peuvent être métaboliques (diabète..etc.), tumorales ou liées à l'âge...etc. L'animal souffrant, il va exprimer son mal-être par des attitudes inhabituelles (agressivité, dégradations...etc).

La disparition, l'atténuation des comportements passera obligatoirement par un traitement médical mis en place par le vétérinaire associé à une thérapie comportementale

LES COMPORTEMENTS NON PATHOLOGIQUES.

Ce sont les plus fréquents et les plus délicats à corriger. Leur correction passe, non seulement par le professionnel ayant suivi une formation adéquate , mais aussi par une très forte implication des propriétaires.