Formation "Éducateur canin et Conseiller en comportement canin"

Vous souhaitez devenir éducateur canin et conseiller en comportement canin, venez vous former avec Tony MOUCHEGHIAN, champion de France 2012 de chiens d'utilité, auteur de plusieurs séminaires à l'étranger. Une formation sur le terrain et non pas par correspondance.

Rôle de l'éducateur canin

Comme son nom l’indique, un éducateur canin aide un maître à éduquer son chien. Il lui donne les clés nécessaires à l’apprentissage des ordres de base grâce à des méthodes efficaces. Qu’il s’agisse d’un chiot ou d’un chien adulte, l’éducateur canin est là pour faciliter le travail du maître et rendre son quotidien ainsi que celui de son chien le plus agréable possible.

L’éducateur canin peut ainsi apprendre au chien des ordres tels que assis, couché, pas bouger, mais également à ne pas tirer sur la laisse. Il intervient à domicile pour une éducation plus spécifique ou sur terrain pour une éducation dite de base Parfois, on fait appel à lui afin de dresser des chiens destinés au spectacle ou au cinéma par exemple.


Rôle du conseiller en comportement canin

 

Le conseiller va intervenir sur des troubles comportementaux de l'animal. Il devra détecter la cause du problème et y remédier à l'aide d'une thérapie comportementale qu'il devra mettre en place, tout en conseillant aux propriétaires l'attitude à adopter.


Durée de la formation : 5 semaines (175 heures)

L’éthologie

Le comportement canin

    L'anatomie du chien

      Les théories de l’apprentissage

      Les principes de conditionnements

      La communication canine

      La psychologie canine

     Les troubles du comportement

     Interactions homme-chien

     La réglementation 

     Mise en pratique des principes de base de l'Education canine

     Mise en pratique des principes de la rééducation canine suite à des pathologies comportementales

    Préparation au "Certificat de capacité des animaux de compagnie d'espèces domestiques (CCAD)"